test vm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal





L'Omniscient
IRL
INRP
STATS
L'Omniscient
Ceci est un rang
# Dim 3 Juil - 16:55
Mise en bouche

Viae miscellea est un forum multiverse basé sur le concept des vies parallèles et prend place dans trois univers city de genres différents .
Si un seul univers vous intéresse, vous avez bien entendu le droit de ne jouer que dans un univers sans exploiter le principe des vies parallèles.  

Via magica
▬ Univers sur le monde des sorciers proches d'HP

1999 : Bruxelles, siège de la nouvelle Union Européenne. Entre prophétie de fin du monde et passage critiqué à l’Euro, le monde secret des sorciers est florissant et la capitale accueille la plus grosse communauté magique occidentale, ses institutions célèbres ainsi que l’école européenne de sorcellerie où les enfants de 11 à 18 ans sont accueillis.
Univers magique inspiré de celui d’Harry Potter, possibilité de jouer un élève de l’école, un sorcier vivant dans la ville ou un non-Maj.  

[En savoir +]


Via fabularis
▬ Univers sur la vie secrète des mythes dans notre société

2019, Paris : Alors que paname est un des plus grands centres culturels du monde et que la France est dirigée par Jupiter Manu Maton, deux sociétés vivent en parallèle et s’entremêlent en secret : celle des humains et celles des Mythes, la seconde trouvant ses pouvoirs dans la foi de la première.
Univers fantastique, à tendance parodique, tout folklore accepté, possibilité de jouer une figure unique et littéraire/populaire .

[En savoir +]

Via futura
▬ Univers d'anticipation proche avec questions sociales & androïdes

2059, Montréal : Dans la ville aux cent clochers, la technologie a rattrapé l’éthique et les androïdes, toujours plus intelligents et proches de nous, ont intégré, comme aides, compagnie ou travailleurs, de nombreux pans de notre société. Les populations les plus défavorisées grondent contre ces “outils” qui volent leur travail tandis que d’autres voient en la machine l’avenir du monde.
Univers d’anticipation proche , à tendance sociale, possibilité de jouer un androïde “éveillé”.

[En savoir +]


Pourquoi et comment le multiverse ?

Après des années de rp et d’administration, nous avons constaté plusieurs choses récurrentes :

▬ Les membres se lassent assez vite d’un univers si celui-ci n’est pas animé de façon active par l’équipe administrative.
▬ L’univers d’un forum n’est souvent qu’une base pour développer les liens entre différents PJs.
▬ De nombreux rpgistes réadaptent leur.s personnage.s phare d’un univers à un autre pour rejouer des liens, en poursuivre certains interrompus ou en créer d'autres.

En tant que staff, ne disposant pas d’assez de temps pour animer régulièrement le forum et proposer une intrigue intense pour une minorité de personnes intéressées, Viae Miscellea prend donc le parti de proposer trois univers riches, ludiques et simples, faisant belle part à la diversité des personnages et à leurs liens.
Vous pourrez y jouer et y rejouer vos personnages à votre convenance, réécrire leurs histoires, les nuances de leurs caractères, leurs liens avec d’autres PJs et tout cela selon l’univers dans lequel vous jouez en prenant en compte le fait que son histoire dans un univers peut influencer (ou non) son avenir dans un autre univers.


Vous ne voyez pas trop comment cela peut se goupiller ?
Laissez-moi vous exposer un exemple !

Cas pratique ultra simple
▬ Dans l’univers 1, Monsieur X. 16 ans, est un étudiant tranquille ami avec Madame Y.
▬ Dans l’univers 2, Monsieur X. 30 ans, est un homme ayant beaucoup souffert car "le drama cey la vie TMTC". Pour telles raisons, il est ennemi avec Madame Y. jusqu’au jour où des songes étranges lui apprennent que dans une « autre vie » ils étaient tout les deux amis. Sa réaction envers Mme Y. change donc (ou non).

Les différentes versions d’X garderont en commun une base plus ou moins importante à votre convenance, quelle soit physique et/ou mentale et/ou scénaristique.  

Variantes entre les versions d'un personnage
Pour un même compte, vous pouvez donc jouer sur trois univers différents avec le "même personnage", celui-ci possédant d'un univers à l'autre :

▬ Le même corps, la même base mentale avec des éléments récurrents dans sa vie. Le développement du personnage se fera donc davantage par rapport à son évolution et par rapport aux subtilités entre ses différentes vies/étapes de vie. (Vu que vous pouvez aussi le jouer à des âges différents)
▬ Le même corps et un caractère totalement différent.
Ce type de choix peut être intéressant si vous voulez travailler sur l’influence des parcours de vie sur le caractère… ou si vous voulez plus tabler avec d’autres PJ sur le côté « je te connais d’une vie intérieure mais WHAT ? Tu n’es pas du tout le même en dehors du physique ! *PLS INTENSE*»
▬ La même âme/caractère et un corps différent (par exemple par un changement de physique/de sexe...). Dans ce cas ci, il est important de noter que vos alters auront tous un signe distinctif commun au même endroit du corps (pour pouvoir les reconnaitre d'un univers à un autre). Cela peut-être une tâche de naissance, une malformation, une couleur d'yeux atypiques...

Nous vous conseillons néanmoins de toujours garder le même prénom même si cela n’est pas une obligation ! En effet, étant assez libres sur les façons de jouer le concept du multiverse, nous validerons vos idées au cas par cas et un système de multi-avatar/multi-profil existe pour gérer toutes vos folies !


Liens et connexions entre univers
▬Tout d'abord, il faut savoir que l'espace-temps entre les univers ne se définit pas vraiment. Les choses sont assez mystérieuses !
Personne ne sait si les trois périodes sont ancrées dans trois univers différents et alternatifs ou si elles sont dans un même espace-temps et que la magie et les mythes sont tenus secrets dans les autres temporalités !
Prenez en compte néanmoins que votre perso dans l’univers en 1999 peut avoir 50 ans et 15 ans en 2059. Il n’y a pas de logique de temporalité à moins que les “alters ego” d’un même perso, ne soit pas la “même personne” mais des âmes jumelles ou des Doppelgängers….
Qui sait... Nous le découvrirons peut-être dans le futur Wink

▬ Ensuite, il n'existe aucune règle sur la forme que doivent prendre les souvenirs ou la conscience de ses vies parallèles. Ça peut être très brutal comme très progressif et subtil, passer par des rêves, des flashs, des sentiments de “déjà-vu”, une impression, des sensations tactiles, une sensibilité émotionnelle… ça peut aussi ne jamais venir, car il n'y a pas non plus de moment précis dans la vie ou cela apparaît !
Votre personnage peut avoir conscience de ses vies parallèles dès sa naissance ou à n’importe quel moment de sa vie, selon les circonstances.
Cela peut venir de façon totalement random mais aussi suite à un traumatisme physique ou psychologique, à une rencontre…
Les réactions de votre personnage par rapport à tout cela sont aussi à définir selon votre convenance ! Le principal, une fois de plus, est d’en parler au staff pour validation !

▬ Oh d'ailleurs, vous saviez que votre personnage peut rencontrer et échanger avec ses alter-ego et les alter-ego de ses liens dans les autres mondes ?
En effet, le lien qui se crée entre les différentes vies est si fort et si intime qu'il peut être la source de choses surprenantes.
Votre personnage peut par exemple tomber amoureux de son alter-ego et d'un lien de son A.E.
Plus fou encore, les alter-ego d'un même personnage peuvent se synchroniser, se connecter, ressentir en écho les émotions et les sensations de l’autre, s’approprier ses capacités ! Le rapport que peuvent entretenir ces alter-ego peut être comparé à celui qu’on retrouve dans la série Sense 8 ! (mais on essaye de pas être trop grobill hein, ces capacités n'arrivent pas en un jour :p)

L'Omniscient
IRL
INRP
STATS
L'Omniscient
Ceci est un rang
# Sam 27 Aoû - 0:27
Foire aux questions générale
lLes textes ci-dessus laissent nombre de zones d'ombres ? Heureusement, voici une FAQ pour répondre à toutes vos interrogations. Elle sera étoffée régulièrement !

Question sur la mise en place en rp

▬ Y aura-il des events quand même ?
Oui ! Ceux-ci pourront être liés à un univers en particulier ou à plusieurs univers qui rentrent en confrontation. Rien n’est encore décidé mais ce n’est pas les idées qui manquent !
Il est à noter néanmoins que les events seront “des bonus” à qui souhaite s’y impliquer et que, sauf avis majoritaire de la communauté active, ils ne modifieront jamais profondément la trame de base des univers pour que chacun puisse continuer à jouer tranquillement s’il le souhaite !
Vous êtes aussi en droit de proposer au staff des events et des animations (que cela découle ou non de vos persos) car VM promeut la liberté d’action et d’impact !

▬ Avec un même perso, puis-je commencer à jouer sur un ou deux univers au début et décider de jouer avec un ou plusieurs autres plus tard ?
Oui ! Il faudra demander au staff la réouverture de votre pré-fiche puis de votre fiche et après ajout, la validation du staff sur celles-ci !

▬ Puis-je supprimer/tuer mon perso dans un des univers dans lequel il joue ?
Si vous le souhaitez ! Vous pouvez même faire en sorte que cela influe votre personnage dans les autres univers, qu’il ressente sa souffrance en écho... Ce n'est néanmoins pas obligatoire mais je vous sais imaginatifs bande de rpgistes sadiques  !


Question sur la création de mon perso

▬ Mon perso peut-il venir d’un autre univers non présent sur VM et s’en souvenir ?
Oui ! Votre personnage peut très bien être dans une “autre vie” un hybride amoureux d’un vampire, une incarnation d’Alice au pays des merveilles ou un survivant d’un monde post-apocalyptique ! C’est un des intérêt de la “vie parallèle” sur VM ! Vos liens et vos histoires sur d’autres forums peuvent reprendre ici !
Il est néanmoins à noter que si votre personnage parle de tout ça “oklm”, son entourage risque de s’interroger sur sa santé mentale (après ça peut être grave intéressant à jouer ! )
Le principal est de rester cohérent par rapport à l’univers dans lequel votre perso joue et de bien parler de ces éléments au staff  !

▬ Si jouer sur la notion d’alter-ego me plaît mais que je n’ai pas envie de faire des rps solo ou de tout diriger, un autre joueur peut-il jouer un des alter-ego de mon perso ?  
Oui mais vous devrez partager le même compte personnage (et donc vos identifiants) et préciser quel membre joue quel personnage dans quel univers ! Si vous avez assez confiance en votre ami.e pour cela, foncez ! Ça peut être super intéressant de laisser une part de liberté dans les vies intérieures de son perso !
La personne avec qui vous partagez votre compte n'est par ailleurs pas obligée d'avoir d'autre compte sur le forum si elle ne le souhaite pas. Elle sera néanmoins recensée dans les bottins pour ne pas créer de quiproquo.  

▬ Si mon perso n'a pas le même prénom + nom entre les différents univers, lequel choisis-je à l'inscription ?  
Celui que vous préférez/avec lequel vous jouerez le plus selon vous. Votre pseudo pourra être changé plus tard si besoin Smile

▬ Si mon perso n'a pas le même avatar pour mes "alters", lequel choisis-je ?  
Celui que vous préférez. Vous pouvez les changer à tout moment ou bien utiliser un systéme d'avatar rotatifs. Un faux profil est même présent dans le règlement !
Toutes vos références avatars seront par ailleurs écrites dans le bottin !



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum