Via Futura

▬ Le Montréal des 18-30 ans, celui qui ne dort jamais et est toujours fatigué. Le Montréal étudiant, qu’il soit en train de courir pour ne pas être en retard en cours, en retard au job, ou enfin posé à se relaxer avec une bière ou un café. Un Montréal souvent un peu brouillon, un peu en galère, qui pris entre les essaies à rendre et le loyer à payer trouve tout de même le temps de s’amuser. Il s’étend comme il peut aux alentours des universités.
▬ Montréal animé de jour comme de nuit, vivant au rythme des festivals, des expositions, des concerts et des spectacles. Entre musées d'art et de sciences, jardins botaniques, théatre et opéra, on y trouve tout ce qu’il faut pour satisfaire les touristes tout au long de l'année, les famille le week-end et les noctambules en soirée.
▬ Riche depuis toujours ou quartier progressivement gentrifié, c’est un Montréal chic et bien habillé, bobos, traditionnaliste ou technophiles, un Montréal des services de proximité. En centre-ville pour les plus riches ou en banlieues pour ceux qui ne peuvent pas se le permettre, c’est un Montréal de col blanc, propre et confortable, où l’argent peut tout vous offrir tous les plaisirs.
▬ Riche de ses cultures juives, asiatiques, hindous, magrébines ou italiennes, c’est un Montréal de petits quartiers, de commerces, de restaurants et de nouvelles entreprises qui tous ensemble, s’affaire à garder en vie langue et culture et diversité .
▬ Situés principalement à l’Est de Montréal et derrière le saint Laurent, les quartiers défavorisés, incluant la réserve autochtone de kahnawake, sont principalement constitués de petits immeubles en briques ou en béton à la salubrité souvent douteuse. Les groupes ethniques, nombreux, y vivent en communauté et des tensions éclatent parfois entre citoyens issus de l’immigration et québécois francophone. L’omni-présence des androïdes dans la société y est souvent mal-vue. Le squat, le trafic de drogue, la prostitution, la violence entre gangs et les combats illégaux y sont réguliers .
▬ Montréal regroupant les administrations, les hôpitaux, les services publics, les transports en commun ainsi que les lieux de cultes et les associations . Pour nombre d’habitants, ces facettes de la ville sont les dernières encore pourvues d’un peu d’humanité, de cohésion sociale et d’attentions envers son prochain .
Aucun message.

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum